Comment redonner du sens à ses relations amoureuses à l’ère des applications de rencontre ?

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

La plupart d’entre nous avons à cœur de rencontrer cet « autre » avec lequel partager notre vie, qui serait non seulement notre amoureux mais aussi notre confident le plus intime.

Cependant, les dernières « tendances » en matière de rencontre amoureuse vont à l’encontre de cet objectif, faisant plus de déçus que d’heureux élus.

Les modes de séduction actuels s’apparentent plus à une course effrénée, où chacun aurait à maîtriser des codes spécifiques, pour avoir une chance de décrocher le précieux sésame.

Or, plus les « astuces » dont on use nous incitent à nous éloigner de notre véritable nature, plus on risque de se perdre, parfois avec fracas.

Certes, le jeu pourra sans doute prendre le premier soir mais chaque feinte constituera souvent un obstacle à la création d’un lien véritable, intime et durable.

À sa place, se créeront des liens superficiels qui auront du mal à faire sens dans la durée et laisseront souvent les gens frustrés.

Et si nous abordions différemment notre quête de rencontres « en conscience ».

Si nous décidions de ne plus prendre part à cette compétition et acceptions de « laisser tomber le masque » pour aborder un rendez-vous « en pleine conscience », autant pour nous-mêmes que pour les autres en tant qu’individus, en pleine sérénité émotionnelle.

Aborder une nouvelle rencontre en pleine conscience non seulement nous honore et est de l’ordre du respect de soi en tant qu’individus mais constitue surtout une proche saine de la quête d’amour.

Ce choix consiste en effet à attirer à soi des personnalités alignées avec notre moi le plus profond et authentique.

Il ne s’agit plus de jeter de la poudre aux yeux ou d’avancer masqué.

Pour aborder vos prochaines rencontres en étant plus aligné, suivez ces cinq conseils :

1. Connais-toi toi-même 

Se respecter commence par la prise de conscience que nous ne devons plus capituler devant notre désir d’une relation au détriment de nos propres sentiments, corps et esprit et des messages que ceux-ci nous envoient.

Il n’y a aucune raison de se déprécier ou se mettre en retrait : acceptez l’être divin et sensuel que vous êtes.

Lorsque nous nous diminuons, cela influe sur le type de personnes que nous laissons entrer dans nos vies et qui serons un véritable miroir du manque de respect dont nous faisons preuve envers nous-mêmes.

Si nous faisons preuve de respect envers nous-même, nous nous autorisons alors à attirer une personne qui nous respectera également.

De plus, en se respectant, nous fermons aussi la porte à ce qui pourrait nous manquer de respect en faisant des choix plus réfléchis et meilleurs pour nous en ce qui concerne les personnes que nous laissons entrer dans notre vie et notre cœur.

2. Laisse parler ton véritable « moi »

Combien d’entre nous ont gardé ce qu’ils ressentaient pour eux convaincus que c’était ce qu’il y avait de mieux à faire ?

Et combien ont prétendu apprécier une chose pour laquelle la personne que nous venions de rencontrer marquait de l’intérêt, dans le seul but de lui plaire ?

Nous sommes tellement nombreux à agir de la sorte pour réaliser après coup combien il est inconfortable d’avoir porté ce masque si longtemps.

À la fin, nous devons inévitablement l’abaisser et montrer qui nous sommes vraiment, altérant ainsi la relation qui s’était créée.

Nous étions tellement occupés à attraper quelqu’un dans notre filet que nous n’avons pas été capables de réaliser que nous ne présentions qu’un angle de nous-même.

Et nous avons projeté une fiction, jouant un rôle loin de refléter nos souhaits, besoins et idéaux.

Refléter son « moi » le plus authentique devrait au contraire être une priorité pour faire place à une interaction pleine et honnête, laissant à l’autre l’opportunité de faire connaissance avec qui nous sommes vraiment.

3. Sois avide de découvertes et de connaissance 

Il est important d’être constamment à la rechercher de soi, d’observer la manière dont nous nous comportons et interagissons.

S’efforcer de dépasser ses zones de confort, émotionnelle et physique, nous permet d’évoluer et d’apprendre tant de nos réussites que de nos échecs.

Au lieu de nous plaindre d’un rendez-vous amoureux ayant mal tourné et d’en parler comme d’un « désastre », essayons plutôt de comprendre comment nous aurions pu l’éviter ou nous montrer plus réservés quant à notre vie privée.

Nous commencerons alors à comprendre le sens de chaque rencontre ou relation, même celles n’étant pas destinées à durer toute la vie.

4. Aime-toi inconditionnellement 

La plupart de nos relations changeraient radicalement si nous nous considérions chacun avec la même attention aimante que nous le ferions avec un jeune enfant ou un jeune chiot.

S’aimer inconditionnellement signifie s’accepter avec nos défauts et tout le reste.

Il est important de comprendre que notre corps, notre esprit et notre cœur sont ce qui font de nous ce que nous sommes aujourd’hui et qu’on leur doit respect et amour.

En agissant de la sorte, nous commencerons à faire des choix reflétant cet amour.

Au lieu de solliciter un ancien flirt histoire de ne pas passer son samedi soir seul, nous préférerons nous réserver pour la personne qui méritera tout ce qu’on a à offrir.

Pour être digne de recevoir un amour sain, véritable et durable, il faut d’abord être capable de l’être avec nous-même.

5. Fais de ton bien-être une priorité

Quiconque s’est déjà brûlé avec une poêle se rappelle la douleur et ne sera pas enclin à renouveler l’expérience.

Pourquoi alors, lorsqu’il s’agit de faire de nouvelles rencontres amoureuses, agirions-nous différemment ? Tant d’entre nous continuent à suivre des schémas ne leur apportant rien de bon…

En se donnant pour règle de ne chercher que des choses positives et pouvant nous rendre heureux, nous écartons progressivement de notre route toute personne ou tout comportement susceptible de nous blesser.

Si quelque chose ne nous apporte plus rien de positif, nous fait du mal ou ne nous rend plus heureux, alors il est temps de s’en débarrasser

Même si la plupart de ces conseils peuvent paraître évidents voire simplistes, les suivre peut profondément affecter tous ceux aspirant à nourrir une relation consciente.

Ces pratiques nous mettent au défi de laisser tomber nos masques, de travailler sur nous-mêmes et de comprendre la relation directe existant entre l’amour que nous nous portons à nous-même et celui que nous pouvons attendre d’autrui.

Elles demandent plus d’effort que la plupart des trucs promettant de « trouver l’amour dès demain » mais valent la peine pour qui aspire à recevoir et vivre une relation plus profonde et plus consciente.

Retrouvez toutes nos formations HATAHE.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

INSTAGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Libérez votre potentiel
maintenant