Les 7 conseils de votre coach Bülent TURAN pour renforcer sa confiance en soi

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Les 7 conseils de votre coach Bülent TURAN pour renforcer votre confiance en soi et votre force mentale 

Il existe de nombreuses choses concrètes et spécifiques à réaliser pour vous sentir plus confiant dans les situations difficiles de votre vie. 

Notez celles qui vous aideront à développer votre propre sentiment de confiance en vous.

1. Trackez vos points forts

La confiance en soi vient du fait d’être la meilleure version de soi-même – au plus profond de vous. Et non du fait d’essayer d’être quelqu’un d’autre.

Elle résulte des chemins à suivre, comme ces derniers :

  • Développez vos talents, vos compétences, votre créativité
  • Suivez vos convictions, définissez vos valeurs : c’est votre GPS interne
  • Exprimez votre propre style, soyez authentique
  • Cherchez à vous ouvrir à la nouveauté, aux rencontres, loisirs, voyages..

Oscar Wilde disait : « Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris !»

2. Planifiez à l’avance, préparez-vous !

Beaucoup de gens sont surpris d’entendre que la confiance en soi vient d’une chose aussi banale que la planification. Mais pensez-y ! Disons que vous allez passer un entretien d’embauche, c’est une expérience presque toujours anxiogène. Lorsque vous êtes préparé, vous vous sentez plus confiant !

Il est donc important d’avoir cette phase de préparation dans tout ce que vous allez entreprendre pour avoir un minimum confiance en vous le jour J.

Ensuite, des facteurs comme le stress peuvent être positifs mais le stress négatif est souvent la résultante d’un manque de préparation. Donc de l’écart entre votre préparation et l’enjeu de votre entretien, réunion, prise de parole en public, compétition…

3. Soyez dans l’action ! 

La confiance vient de l’action. Décomposez votre défi en petites étapes et faites le premier pas, aussi petit soit-il. En utilisant la règle des 4 P : la Politique du Plus Petit Pas (PPPP).

Dans l’action, la peur et les doutes n’ont plus leur place.

4. Soyez curieux, étudiez, formez-vous, apprenez !

Plus vous en savez sur votre sujet, plus vous vous sentirez confiant. En fait, le manque de confiance en soi découle presque toujours d’un manque d’informations.

Nous avons tous eu cette sensation désagréable de ne pas comprendre complètement certains sujets que nous traitons.

Aujourd’hui notre monde et les nouvelles technologies nous offrent une quantité d’information incroyable et accessible par tous. Utilisez les technologies pour être formé par les meilleurs. Soyez sélectif !

5. Incarnez les facettes de vos idoles pour renforcer votre confiance en soi !

Les conseils suivants vous aideront à commencer à vous présenter de manière positive.

Trouvez un modèle. Recherchez une ou des personnes ayant à votre sens réussi dans votre domaine. Observez et identifiez par vous-même les comportements qui véhiculent la confiance en soi.

Ayez l’air puissant et agissez comme tel. Observez les personnes qui créent une forte impression. Il peut s’agir d’un parent, d’un présentateur TV, d’une star, un collègue de travail. Imaginez que vous vous comportez de la même manière. L’objectif n’étant pas d’imiter mais de vous imprégner des meilleurs comportements de confiance.

Soyez conscient des comportements non verbaux qui vous empêchent de vous présenter avec assurance. Demandez l’avis d’un ami de confiance ou filmez-vous et analysez-vous !

6. Répétez pour réussir

L’une des façons les plus importantes de renforcer votre confiance en vous est de répéter vos actions jusqu’à la création d’un chemin neuronal assez solide pour ancrer cette nouvelle habitude et en faire un acquis. 

7. Persévérez, ne lâchez pas, soyez patient ! 

La confiance en soi est le résultat d’un travail acharné. Le processus prend du temps. On dit que le succès est fait de 99 % de persévérance et de 1 % de talent.

8. Célébrez vos accomplissements, cultivez la gratitude ! 

Lorsque vous atteignez votre objectif, n’oubliez pas de vous féliciter d’avoir travaillé dur. Soyez fier de ce que vous avez accompli. Voici quelques façons de le faire :

  • Regardez-vous dans le miroir et dites-vous : « Je suis fier de toi, Bravo ! »
  • Réfléchissez à une façon de vous récompenser et de vous faire plaisir
  • Parlez aux autres de votre réussite
  • Écrivez une lettre à vous-même ou racontez votre accomplissement dans votre journal

 

Pour une exploration plus approfondie de l’estime de soi et de la confiance en soi, de la façon de développer une plus grande foi en vous et de comprendre les raisons pour lesquelles vous doutez de vos propres capacités, vous pouvez vous engager dans une vraie démarche sur 21 Jours :

Avec le programme Confiance en soi et Force mentale d’Hatahe.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

INSTAGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Libérez votre potentiel
maintenant