L’importance du mindset pour changer ses habitudes

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

Le développement personnel aide de façon générale à changer de mindset – pour passer d’un mindset fixe à un mindset de croissance.

Un comportement quelqu’il soit, est lié à des croyances que l’on a. Celles-ci viennent de notre éducation, de l’environnement dans lequel on a grandi, des expériences de vie qui nous sont arrivées et d’un besoin à combler. 

Changer de comportement implique de modifier ses croyances et de réviser ses besoins. 

Les croyances sont l’essence même de nos comportements. 

On parle alors de croyances limitantes pour qualifier les croyances que l’on a et qui nous empêchent de passer des caps, qui nous empêchent d’évoluer.

Ce sont elles que nous devons déconstruire, pour ancrer de nouvelles habitudes choisies et décidées. 

Quel rituel pour bien démarrer la journée et se conditionner au changement ?

La technique HATAHE des 3 x “20 minutes” :

  • 20 minutes de Mouvement 

Ce qui provoque la diffusion de dopamine, la diffusion de sérotonine  réduit le cortisol et brûle la graisse

  • 20 minutes de Réflexion

Ce qui peut prendre la forme d’un journal quotidien, d’une méditation ou encore d’affirmations à soi

  • 20 minutes de Croissance 

Se poser des questions telles que : Comment augmenter mes revenus, mon expertise sur plusieurs domaines ? Comment me former et trouver de nouveaux outils ?

Qu’est-ce que le Neurohacking ?

Le pouvoir d’optimiser son esprit, son cerveau et son corps…

L’ère du neurohacking n’a jamais été aussi puissante qu’aujourd’hui. Les codes de notre expérience consciente évoluent vers une nouvelle “normalité”.

Le modèle intégral pour le bien-être cognitif et émotionnel s’articule autour de 4 grands axes : l’Esprit, le Corps, les Relations et l’Environnement. 

1/ Développer son ESPRIT par des pratiques qui concourent à la qualité de la pensée elle-même :

La méditation, des exercices de gratitude, l’écriture, la musique ou moins courant : la programmation neurolinguistique. Notre perception de la réalité est alors détachée du regard subjectif que l’on porte sur soi.

2/ Prendre soin de son CORPS par des pratiques physiques qui influent de façon positive sur le mental :

Dormir avec un sommeil de qualité, une bonne nutrition, de l’exercice physique quotidien ! L’attention portée à tout ce qui touche au corps pose les bases d’une vie pleine d’énergie et d’une santé optimale pour ensuite équilibrer d’autres domaines.

3/ Travailler ses RELATIONS sociales :

L’Homme est un animal social. Nos expériences et nos comportements sont influencés par notre entourage et nos relations plus que tout autre chose. Nous agissons toujours afin de créer une résonance avec les gens autour de nous ! L’aphorisme que nous sommes “la moyenne des 5 personnes avec lesquelles nous passons le plus de temps” est confirmé par des vérités fondamentales. 

Travailler ses relations sociales contribue pleinement à son équilibre de vie.

4/ Veiller à son ENVIRONNEMENT :

L’environnement recoupe évidemment tous les aspects de notre expérience quotidienne du travail du corps, de l’esprit et des relations sociales. 

Mais cela inclut notre qualité de l’air, nos conditions de sommeil, l’éclairage de nos maisons, notre attention portée à l’esthétique de la décoration intérieure, et notre capacité à se dépayser et sortir de sa zone de confort. 

Le Neurohacking s’adresse à tout le monde…

Même si le mot peut faire peur, les significations du neurohacking sont multiples et chacun peut y trouver un sens qui lui parle. Nul besoin d’être un expert en sciences pour comprendre et prendre le contrôle de son bonheur quotidien et de son développement personnel.

Notons que la majorité des pratiques citées précédemment est accessible à faible coût voire gratuite ! 

De plus, le neurohacking se retrouve dans un large éventail d’expressions culturelles, tout en étant indépendant du mode de vie et de la technologie. En ce sens, le neurohacking n’est pas tant une culture qu’un cadre d’optimisation de l’expérience applicable à presque tous les domaines de la vie.

Et cela détermine notre mindset.

Pour aller plus loin, découvrez notre méthode basée sur les neurosciences.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest

INSTAGRAM

REJOIGNEZ-NOUS SUR INSTAGRAM

Libérez votre potentiel
maintenant